Idées pour un brunch végétal + recettes simples

Ces derniers temps, on adore préparer des petits brunchs les dimanches pour passer du bon temps en famille autour d’un bon repas (n’est-ce pas là une bonne façon de profiter de cette journée ?)

A la maison, nous mangeons tous végétalien (ou presque) généralement et de ce fait, vous ne retrouverez pas de produit animaux sur notre table ; c’est à dire pas d’œuf, pas de lait, pas de bacon, RIEN ! Et on arrive à faire quelque chose de plutôt très plaisant.

Parmi nos petites recettes favorites se trouvent l’omelette végétale ou le tofu brouillé, des toasts, saucisses végétales, un banana bread, les tartes salée, le hummus (ou le rougail dakatine) et deux-trois viennoiseries végétaliennes que l’on trouve dans la boutique végane du coin.

Voici quelques recettes :

Recettes
Omelette végétale

Pour une personne : 2 cuillères à soupe bombées de farine de pois chiches + eau (jusqu’à obtenir la texture d’une omelette. Après avoir préparé cette base, ajoutez ce que bon vous semble ! Du sel, du poivre et autres épices , des herbes aromatiques, des légumes comme des champignons ou tomates, etc.

Versez la préparation dans une poêle légèrement huilée et laissez cuire sans retourner. Une fois l’omelette cuite (le dessus est cuit également et des petits trous se sont formés), pliez la en deux et servez !

Banana bread

Retrouvez la recette par ici : recette banana bread

Rougail dakatine

Cette sauce à la cacahuète est top sur des toasts, des gaufres salées ou tout autre chose !

La recette se trouve ici : recette rougail dakatine

Côté boissons

Pour commencez, les boissons ne changeront pas des brunchs non végans car elles sont quasiment toutes adaptables ! Il suffit de remplacer le lait de vache par du lait végétal ! D’ailleurs, le lait que je préfère mélanger avec mes boissons est le lait d’avoine (si jamais ça peut vous aider) !

Commençons par les boissons chaudes : café (latte), cappuccino, thé, etc. Bref, les classiques ! Je vous partage simplement la recette d’un cappuccino bien réconfortant !

Recette cappuccino

Dans un bol, mettez une cuillère à soupe de café soluble, une cuillère à soupe de sucre et la même dose d’eau. Fouettez ces ingrédients jusqu’à obtenir une mousse (le mélange double voire triple) !

Cette mousse servira pour plusieurs personnes. Elle peut se conserver quelques jours au réfrigérateur.

Mettez une cuillère à soupe de mousse dans une tasse et ajoutez-y de l’eau ou du lait végétal ! Ajoutez du lait ou de la mousse si besoin et en fonction de vos goûts.

Enfin, pour les boissons fraîches : vous connaissez sans doute les eaux detox, jus et smoothies ! Internet regorge de recettes, il y en a vraiment pour tous les goûts !

Booster

Vous pouvez également réaliser des petits shooter/booster qui sont parfaits pour la période : commencer le brunch avec ça ! Cela va booster votre système imunitaire, améliorer la digestion et c’est amusant à faire !

Pour une personne : un fond d’eau tiède, jus d’un demi citron, pointe de curcuma (poudre ou frais), de poivre et de gingembre (poudre ou frais). Bonus, vous pouvez y ajouter un peu d’ail.

C’est une recette qu’on peut prendre en cure tous les matins (après avoir bu de l’eau) pendant quelques jours/semaines. C’est top pour se booster durant l’automne !

D’ailleurs, si vous n’avez pas encore lu mon article sur l’automne, c’est par ici ! Je vous donne mes petits plus pour bien profiter de l’automne !

J’espère que cet article vous a donné quelques idées ! N’hésitez pas à partager vos photos si vous testez une recette !

Nadia