Se booster pendant l’automne

Hello vous !

Voilà quelques temps que je n’ai plus pointé le bout de mon nez par ici. A vrai dire, j’ai consacré un peu plus de temps à Instagram afin d’y apporter plus de valeur, mais là n’est pas le sujet de cet article !

Nous sommes désormais en automne et le temps se rafraîchit, la pluie est de retour et la grisaille ne manque pas au décor. Dans cet article, j’ai envie de partager avec vous mes alliés de cette saison afin de booster son système immunitaire mais aussi son moral et ma productivité !

Le temps du chocolat chaud

Chaque chose en son temps ; l’été est fini et nous ne pouvons plus vraiment sortir en petite robe et profiter du soleil qui tape sur la peau, de l’eau d’un lac ou d’une piscine. Cependant, l’automne a ses charmes aussi ! Personnellement, j’ai appris à l’apprécier malgré le fait que l’on devienne encore plus sédentaires. L’automne et l’hiver sont les saisons où je m’autorise à passer plus de temps devant les séries, sous mon plaid avec un chocolat chaud et mes chats (oui, c’est bien cliché mais on ne va pas se mentir : c’est vraiment réconfortant).

D’ailleurs, vous devriez tester la recette du chocolat chaud d’Alice Esmeralda : par ici !

Booster son système immunitaire

L’automne, c’est le moment où notre système immunitaire est mis à rude épreuve MAIS on peut le booster, n’est-ce pas ! Afin d’aider nos petites défenses immunitaires adorées, il y en a pour tout le monde : boisson, huiles essentielles, shooter, etc. Voici quelques idées plus ou moins douces, on y va crescendo :

  1. Le lait d’or ! C’est une boisson ayurvédique bienfaisante à base de curcuma. Vous pouvez trouver la recette par ici : cliquez ici
  2. Le petit shooter du matin : 1 demi-citron + pointe de curcuma + pointe de gingembre (+ail) + 1 pincée de poivre (+miel) + un peu d’eau tiède.
  3.  Les huiles essentielles de ravintsara et d’origan sont très efficaces pour aider son corps ! Une goutte dans une cuillère à café d’huile ou de miel à prendre une fois par jour pendant quelques jours/semaines. (Attention l’origan a des propriétés anesthésiantes, c’est normal si vous ne sentez plus trop votre lèvre après en avoir pris.) (Attention 2 : c’est fort ! Vous être prévenu.es !)

Faire du sport

Je trouve que le sport est encore plus nécessaire en automne (et en hiver) du fait de notre sédentarité. Si l’on pratique dans un club (peu importe quel sport) ou en extérieur pour les plus courageuses/courageux, cela permet de sortir de chez soi et cela nous met en mouvement peu importe l’endroit. D’autant plus que le sport renforce également notre système immunitaire, nous motive et nous redonne le moral (qui peut facilement être dans les chaussettes à cette période.)

Je ne parle que rarement d’activité physique sur le blog et instagram (ou alors qu’en surface), est-ce que c’est un sujet qui vous intéresse ?

Productivité

L’automne, selon moi, c’est un mood ! Vous savez, comme dans les films avec la pluie par la fenêtre, le café à la main et son ordinateur/ses cahiers sur le bureau (ou sous un plaid haha) et la détermination dans la tête. Perso, c’est en automne que ma productivité recommence à être convenable ! Je reste beaucoup plus à la maison et, passer mon temps devant des séries, ce n’est vraiment pas possible !

Alors même si je passe plus de temps devant les écrans, je passe aussi plus de temps à travailler ou à lire ; cela me permet d’avancer, d’apprendre plus de choses et de ne pas déprimer + ça me fait plaisir de la faire !

J’adore travailler avec de la musique de fond. Voici quelques playlist disponibles sur Spotify (vous pouvez y accéder en cliquant sur le nom de la playlist qui vous intéresse !) : lofi goodies ; lofi café ; jazz for studies ; atmospheric calm ; peaceful guitar ; etc. Vous pouvez trouver des playlist similaires sur YouTube !

Et quand il pleut, je laisse le son de la pluie me porter.

Balades en forêt.

Les balades en forêt, c’est quelque chose que je ne pratique pas très souvent mais c’est tellement enrichissant ! On peut y voir la nature qui vit et qui change ! Toutes ces couleurs harmonieuses et le craquement des feuilles sous les pieds mettent du baume au cœur ; c’est un bon moment pour créer une connexion avec la nature et/ou pour retomber en enfance ! La nature est sans aucun doute la meilleure façon de se ressourcer et d’évacuer le stress accumulé, une vraie thérapie !

Ma copine naturo a fait une vidéo très intéressante à ce sujet, vous pouvez la retrouver par ici : La thérapie par les arbes

Et vous, quels sont vos rituels de l’automne ? Quels sont ces petits trucs qui rendent cette saison appréciable ?

En espérant que cet article vous a plu,

Nadia