4 applications pour Instagram

Hey ! Today, je voudrais te présenter les quelques applications que j’utilise pour Instagram + mon organisation pour les publications ! Elles me permettent de créer de petits visuels tout simples, d’éditer mes photos et de me faciliter la vie ! Et tu verras qu’en réalité, je ne passe pas TOUT mon temps à créer du contenu Insta haha

Canva

Pour créer mes petits visuels (comme ceux ci-dessous) j’utilise Canva. Cette appli permet de créer plein de visuels pour Insta, Pinterest, des bannières de Blog, YouTube etc… Certains designs sont tout faits (police, images, etc…) et il n’y a plus qu’à modifier le texte mais on peut également créer nos propres designs en partant d’une « page blanche ».

Snapseed

Perso, pour éditer mes photos, j’utilise Snapseed. Il existe grand nombre d’autres applications très chouettes, telles que Lightroom, VSCO, etc… mais je trouve que Snapseed est bien complète et facile d’utilisation : on peut y faire des réglages simples tels que la luminosité ou le contraste, il y a des filtres, des filtres « vintage », la possibilité de faire des retouches « locales », des corrections et j’en passe. Et tout est gratuit sur cette app !

Unum

Unum me permet de prévisualiser mon feed et de le rendre plus harmonieux si besoin. On y voit les posts déjà présents sur Instagram et on peut prévoir les prochains, les déplacer, et même masquer les posts déjà publiés pour voir le rendu.

Buffer

Avec Buffer, je planifie mes publications. Je crée donc quasiment toutes mes publications à l’avance et les mets dans cette app qui m’envoie un rappel. Quand vient le moment, je n’ai plus qu’à publier. Je ne perds plus plusieurs minutes par jour à créer mes publications, je les écris et prépare toutes le même jour, je prévois généralement mes posts pour une semaine. Bien sûr, si j’ai envie de publier quelque chose sur le moment, rien ne m’y empêche !

Pour résumer, je fais plusieurs photos que je publie petit à petit. Mes publications sont prêtes en avance, pour environ une semaine : en général je me prends une demi-heure voire une heure, une fois dans la semaine, pour tous les préparer et les planifier puis chaque jour environ deux minutes pour les poster ! Pour ce qui est des insta stories, il n’y a que celles du lundi matin qui sont planifiées pour le moment (voir ci-dessous) et je post les autres au feeling, selon mon inspiration de la journée.

J’essaye d’être régulière sur ce réseau et de m’améliorer en ce qui concerne le contenu et je trouve important de ne pas y passer trop de temps car, rappelons le : ce n’est pas la vie réelle ! Cela me désolera toujours autant de voir qu’on passe un temps énorme sur nos appareils, le temps de vie réelle que l’on perd pour quelque chose qui ne nous apporte pas grand-chose…

Et toi, qu’utilises tu pour Instagram ? Tu publies au feeling ou tu prévois tes posts à l’avance ?

Ahimsa,

Nadia

Publicités