4 habitudes matinales à supprimer.

Qu’on se l’avoue, on a tous des habitudes dont on doit se défaire pour une vie plus saine. Celles du matin définissent notre journée, notre humeur et notre état d’esprit c’est pourquoi on va se pencher tout particulièrement sur celles-ci en déterminant quelques habitudes à éliminer dès ton prochain réveil !

Reporter son réveil.

Reporter son réveil à quelques minutes plus tard a le don de nous mettre de mauvaise humeur dès le réveil, ne l’as tu jamais remarqué ?

On est sûrement d’accord pour dire qu’une sonnerie de réveil n’est pas agréable (sauf exception, j’en parlerai dans un autre article !) et la faire répéter une ou plusieurs fois l’est encore moins !

En plus de cela, on part déjà sur une « défaite » car on ne s’est pas levé ou mis en condition de réveil du premier coup ! Pas top comme état d’esprit pour débuter la journée…

Regarder son téléphone.

C’est le réflexe de la plupart des gens (moi y compris à certaines périodes) et le pire selon moi !

Regarder son téléphone dès le réveil signifie se plonger dans les réseaux sociaux, visionner ce que les gens ont fait/posté, voir de mauvaises nouvelles avec les app d’infos, regarder la météo plutôt que d’ouvrir ses volets, etc… tout ça avant même de commencer notre journée. Cela veut dire que notre vie réelle passe après tout cela ? Non, pas question.

Cela a aussi le don de pouvoir nous mettre de mauvaise humeur et dans un état de stress dès le matin.

Alors on se lève et on prend soin de soi, on s’étire, on médite, on fait ce qu’on a à faire et seulement après le petit déjeuner on se permet d’aller voir les réseaux sociaux !

Ne pas faire son lit

Ne pas faire son lit est aussi une sorte de petite « défaite » dès le matin. On ne le fait pas par flemme et ça donne le ton pour la journée : motivation zéro. Quand on prend la peine de faire son lit, c’est une mini victoire qui nous motive pour le reste de la journée.

Le fait de laisser derrière nous un espace propre et ranger derrière nous avant de démarrer notre journée aide à avoir l’esprit clair !

Prendre un petit déjeuner trop sucré

Un petit déjeuné sucré c’est bon mais pas pour nous tenir en forme. Tu as peut-être déjà ressenti ses effets : tu as faim une heure après et t’es fatigué.e ! Non ?

Il vaut mieux privilégier un petit déjeuner moins sucré (sans sucres raffinés en tout cas), plus sain et protéiné, avec des céréales complètes, des fruits, oléagineux, etc… Je pense aux porridges, smoothies bowls, muesli etc… tous ces petits déj’ que l’on peut décliner à l’infini grâce aux fruits (selon la saison), aux noix, graines, aux sauces (chocolat noir, beurre de cacahuète, …) et j’en passe. On ne peut pas s’ennuyer. Il y a certains gâteaux faits maisons qu’on peut se permettre si on limite le sucre que l’on met dans la préparation (comme le banana bread par exemple haha)

On oublie bien évidemment les petits déjeuners industriels qui eux sont bourrés de sucres raffinés, même certains mueslis !

+ boire du café à jeun est beaucoup trop agressif pour le corps ! Pense à boire un bon verre d’eau avant, voire même à manger quelque chose (au moins en même temps).

Quelles sont les habitudes que tu devrais supprimer ?

Ahimsa,

Nadia

Publicités