Pourquoi je te raconte ma vie sur les réseaux sociaux ?

Pour commencer, peu importe ce que l’on publie sur les réseaux sociaux (bouffe/selfies/paysage/pensées positives ou négatives…) : cela influence plus ou moins les personnes qui voient cette info, qu’on le veuille ou non. Donc, qu’on en soit conscient ou pas, que l’on partage un lieu que l’on aime bien, une musique ou juste une belle photo de soi-même : on a un impact sur les autres. Autant qu’il soit positif, n’est-ce pas ?

Par exemple : une personne qui partage simplement une part de gâteau parce qu’elle est jolie et/ou bonne va sûrement donner envie à ses followers de manger quelque chose de similaire, elle l’a donc influencé inconsciemment. Lorsque je partage une part de gâteau, il y a de fortes chances qu’elle soit vegan et consciemment, j’espère donner envie aux gens de tester des pâtisseries vegan.

Voilà, c’est aussi simple que ça. Je défends certaines idées qui méritent, selon moi, d’être partagées. Et si je peux aider quelques personnes à changer leurs habitudes ou carrément avoir un déclic, alors je suis la plus heureuse !

En partageant des petits moments de mon quotidien, je montre qu’un mode de vie plus respectueux de l’environnement et des autres êtres vivants est possible quand on est une personne « banale » (entre guillemets car personne n’est banal haha). J’essaye de transmettre des idées qui me tiennent à cœur, et quel meilleur moyen de les transmettre si ce n’est en les incarnant moi-même ?

Voilà pourquoi je te raconte ma vie ; pour te proposer des alternatives plus écolos et éthiques, une façon de penser un peu plus positive et diffuser un peu d’amour !

Et tout ça, c’est valable aussi dans les actions dans la vie réelle : on influence les autres tout le temps et partout, et à leur tour, les autres nous influencent.

Je te laisse aller diffuser de l’amour ! Bisous ♥

28500733_994080407410130_452996613_o