Ma vie sans soutif.

Il y a un peu plus d’un an de cela, je décidais de stopper le port du soutif. Et depuis je n’ai pas décidé d’en remettre (sauf occasionnellement mais je n’apprécie pas cela).

 

Pour quelles raisons ?

Simplement parce que vivre sans soutif, c’est la vie.

L’une des choses que je faisais en rentrant chez moi était de vite l’enlever pour être à l’aise. Et puis je me suis dit, mais pourquoi pas être à l’aise tout le temps et partout ? Clairement, je n’ai pas une forte poitrine et en porter ne m’était pas très utile si n’est pour les arrondir ou faire paraître plus gros (pushup tu connais).

J’ai trouvé qu’il était inutile de changer la forme de mes seins et de la cacher leurs formes naturelles. Je trouve, maintenant, qu’une poitrine naturelle est vraiment belle, chose avec laquelle j’avais du mal étant plus jeune (comme beaucoup de filles d’ailleurs). Je n’ai pas de problèmes avec les tétons qui pourraient être visible et je trouve même ça joli ! Mais je tiens à préciser quand même : je ne fais pas ça pour attirer, ou faire joli car selon moi, la poitrine sert avant tout à nourrir un possible bébé !!!

J’ai pu lire différents articles à ce sujet qui parlent du soutif comme quelque chose de mauvais pour la poitrine des femmes. Je suis plutôt d’accord avec cela car depuis que je n’en porte plus elle est plus ferme et plus « rebondie ». Je ne développerai pas sur l’aspect « santé », il y a des beaucoup d’articles à ce sujet sur internet et ce n’est pas principalement pour ça que j’ai arrêté ! 😊

37686284_1093255074159329_812000022991208448_n.jpg

Le regard des autres ? (On s’en fou hihi)

Au début, je remarquais quelques regards indiscrets et intrigués mais rarement insistants (et on n’a pas besoin d’enlever son soutif pour avoir des regards dérangeants n’est-ce pas). Je décidais de les ignorer et c’était très bien comme ça ! Depuis, je ne remarque plus ce genre de regard puisque j’ai pris l’habitude de vivre comme ça et je n’y fais donc plus attention. En soi, il n’y a pas tellement de personnes qui ont ce genre de regard ; nous y prêtons simplement plus attention au début puisque c’est un changement pour nous, et comme on pense être le centre du monde, on croît que tout le monde le remarque !

Pour ce qui est de mes proches, elles étaient plutôt curieuses de savoir pourquoi je faisais ça, si cela ne me gênait pas ou si ça ne gênait pas mon copain. J’ai dû avoir quelques remarques du genre « tu as oublié de mettre un soutif » ou « oh tu n’en mets pas ? », « oh tiens ça bouge hahaha » (une seule fois de la part d’un inconnu → sans commentaire) mais pas plus que ça.

Si jamais tu veux passer au « #nobra » mais que tu n’oses pas tu peux commencer à le faire en hivers sous les gros pulls. De cette façon tu seras sûre que personne ne le verra et tu seras plus à l’aise puis tu en prendre l’habitude petit à petit.

Je m’arrête là pour ce qui en est de mon expérience. Et toi où en es-tu ? 😊

28500733_994080407410130_452996613_o