Je n’utilise plus de dentifrice.

En me renseignant toujours un peu plus sur les produits d’hygiènes du commerce, sur leur composition etc., je suis tombée sur des articles parlant de dentifrices et des vidéos parlant de glande pinéale (glande endocrine dans le cerveau et également appelée « troisième œil » ou épiphyse). Suite à quoi j’ai décidé de ne plus utiliser de dentifrice traditionnel.

Quel est le rapport entre le dentifrice et la glande pinéale ? Et bien, le fluor s’accumule dans cette partie de notre corps plus que nulle part ailleurs ce qui a pour effet de la calcifier. La glande pinéale régule de nombreux processus dans notre corps comme les rythmes veille/sommeil par exemple, elle est aussi le centre de notre intuition. L’accumulation du fluor peut donc détériorer ses fonctions ainsi que la barrière hémato-méningée ce qui laisserai passer l’aluminium et favoriserait donc la maladie d’Alzheimer.

(Je pense faire des articles plus complets sur le fluor et l’aluminium ainsi que sur la glande pinéale, n’hésites pas à me dire si cela t’intéresse ! J’essaye de ne pas trop m’étaler ici, car le sujet c’est le dentifrice ! 😊)

Voilà en partie pourquoi j’ai décidé d’arrêter le dentifrice : pour le fluor. Cela ne s’arrête pas là. Il y a bien-sûr l’aspect écolo qui me pousse à éviter les dentifrices industriels avec leurs emballages et produits chimiques mais il y a d’autres aspects relevant de la santé.

Tout comme dans les gels douches, certains dentifrices peuvent contenir des perturbateurs endocriniens, des produits toxiques qui peuvent provoquer aphtes, ou irritations etc. Je pense également que les dentifrices peuvent avoir un impact sur l’haleine, je n’ai pas trouvé d’informations à ce sujet mais d’après mon expérience personnelle j’ai l’impression que ça va mieux de ce côté-là depuis que j’évite le dentifrice.

Ces raisons m’ont donc poussées à arrêter totalement le dentifrice. Je n’utilise pas non plus de bains de bouches du commerce et je n’en ai jamais eu l’habitude d’ailleurs. Je n’ai pas fait de recherche sur les bains de bouches, mais je ne sais pas si c’est nécessaire… Du coup, qu’est ce que j’utilise pour remplacer tout ça ?

daniel-fazio-562476-unsplash.jpg

 

Alternatives.

J’alterne actuellement entre de l’huile de coco et un dentifrice en poudre que j’ai fais maison à base de bicarbonate de soude, charbon végétal, poudre de siwak et huile essentielle de menthe poivrée. Il est également possible d’utiliser de l’huile de coco avec de bicarbonate de soude, ou de l’huile de coco et de l’huile essentielle de menthe poivrée, ou même les trois à la fois.

Ces alternatives plus naturelles et à moindre coût sont très efficaces, elles font très bien l’affaire.

Si tu préfères avoir un dentifrice qui mousse et qui te laisse à peu près la même sensation que les dentifrices traditionnels, il est possible de trouver des dentifrices solides ou en pâte naturels dans des pharmacies ou boutiques naturelles et végétales (ou sur des boutiques en ligne).

Comme je l’ai dit plus haut, je n’ai pas de problème d’haleine particulier et ça va même mieux de ce côté ! Cela fait un peu plus d’un an que j’ai arrêté le dentifrice et tout est ok !

J’espère que cet articule aura pu t’éclairer un petit peu et si tu utilises déjà une alternative, je veux bien en savoir plus !

28500733_994080407410130_452996613_o

Publicités