Aime toi toi-même.

Aime toi car personne d’autre ne pourra le faire pour toi.

Aime ton corps.

Prend conscience que ton corps est ton enveloppe pour la vie que tu expérimentes en ce moment même. Sans lui, tu ne pourrais te déplacer comme tu le fais habituellement, tu ne pourrais pas te tordre de rire ou serrer dans tes bras les personnes que tu aimes. La vie serait tellement différente.

Sois reconnaissant.e de ton corps. Traite le bien. Il est celui qui t’accompagnera jusqu’à ton dernier souffle. Qu’il te plaise ou non il sera là, alors apprend à l’accepter ou à lui faire du bien, à prendre soin de lui en faisant du sport, en ayant une bonne alimentation, en lui donnant de l’amour. Parce que oui, c’est important. Je parlais des relations bienveillantes dans le précédent article ; il est important d’entretenir une relation de la sorte avec soi-même également et avant tout.

Je sais que chacun.e peut avoir des complexes et qu’il est parfois difficile de s’en débarrasser. C’est un travail à faire et il n’y a que toi qui peut améliorer le rapport que tu entretiens avec toi même ! 🙂 

N’oublie pas que chaque personne est unique et c’est ce qui fait la beauté de ce monde. Alors ne te compare pas à un soi-disant « idéal » de beauté. Oublie tout ce qu’on essaye de te faire croire, qu’il faut être comme ceci ou comme cela pour pouvoir espérer vivre la vie que tu mérites.

Ne sois pas trop dur.e avec toi même.

Je sais qu’il faut parfois se brusquer pour évoluer et atteindre ses objectifs. Cependant, il faut savoir faire la part des choses, il faut savoir être doux.ce avec soi-même et écouter ses émotions, écouter son cœur.

Apprend à accueillir tes émotions, n’ai pas honte d’être triste ou en colère. Tu n’as pas à t’en vouloir. Essaye de comprendre pourquoi tu es dans tel ou tel état, comment tu peux laisser tes émotions s’exprimer sans qu’elles ne prennent le dessus et comment tu peux agir et évoluer grâce à elles.

Ne culpabilise pas. Quelle que soit la situation, fais ce que tu penses être bon et juste. Si tu écoutes ton cœur tu n’as pas à regretter un choix que tu as pris. Je ne parle pas ici de prendre des choix ou agir sous une pulsion sans jamais rien ne remettre en question, loin de là. Mais je pense qu’il est important de faire confiance en son instinct, en ce que notre cœur veut et aller dans la direction qui nous attire le plus.

Lorsque tu fais une erreur ce qui, je le rappelle, arrive à tout le monde, essaye de ne pas t’en vouloir, de ne pas te refaire le scénario dans ta tête encore et encore. Pars plutôt de l’avant puisque de toute façon, c’est du passé. Toutefois, s’il y a quelque chose à réparer tu peux faire en sorte de donner le meilleur de toi même cette fois-ci, en faisant tout ton possible tu n’auras pas à t’en vouloir ou à regretter quoi que ce soit.

Apprend à te comprendre, à être patient avec toi même et à t’aimer. Tu es humain.e et tu as tes forces et tes faiblesses et celles-ci ne définissent pas qui tu es. 

28500733_994080407410130_452996613_o.png