3 raisons de se lever plus tôt.

Comme je le disais  dans un autre article (ici), je me lève généralement entre 6H30 et 7H30 que ce soit par obligation ou non. Cela me permet de me sentir mieux et d’avoir des journées plus productives.

israel-sundseth-1688-unsplash

Je partage donc avec toi les quelques raisons qui me poussent à me lever tôt :

Passer une meilleure journée

N’est-ce pas une bonne raison de se lever tôt ? Si tu te lèves plus tôt, tu pourras profiter du temps que tu gagnes pour faire une activité que tu aimes, pratiquer la gratitude ou réveiller ton corps par exemple.

Le fait de passer du temps à prendre soin de toi ou faire quelque chose qui te fait du bien te permet d’améliorer ta journée. C’est vrai quoi, n’est-on pas de meilleure humeur quand on a le temps de faire ce qu’on aime, plutôt que de vite devoir courir à nos obligations ?

Se centrer sur soi et ses objectifs

La méditation ou respiration consciente peut être une bonne façon de faire le vide dans son esprit.

Avoir un esprit clair dès le matin, c’est partir sur de bonnes bases et reconnaître plus facilement ce que l’on veut faire de notre journée ou même des années qui suivent. Tu peux plus facilement programmer ce que tu as à faire, te fixer des objectifs réalisables et à la hauteur véritable de tes capacités. Ta journée ne peut être que meilleure, c’est indéniable.

De plus, si tu pratiques la respiration profonde, cela permet de réveiller ton corps en l’oxygénant (ce que tu peux aussi faire en allant courir par exemple).

Pratiquer une activité qui fait du bien

Cela peut être lire un livre, faire du sport, de la méditation ou même dessiner. C’est un temps que tu peux utiliser pour faire des choses pour lesquelles tu ne prends pas de temps en général.

Comme je le dis plus haut, faire quelque chose que l’on aime avant de commencer notre journée habituelle permet de se mettre dans un meilleur mood que si l’on saute directement dans les transports en communs (et c’est moins de stress et de négativité).

Pour ma part je lis des choses inspirantes ou des livres qui m’apprennent de nouvelles choses. Je profite de ce temps pour faire un peu de sport et de yoga.

annie-spratt-575003-unsplash

Je me lève généralement assez tôt, mais il faut bien évidemment ajuster son réveil en fonction des heures de sommeil dont nous avons besoin. DONC une bonne nuit de sommeil est primordiale (ouais ça ce n’est pas nouveau).

Je pratique également la gratitude le matin, ce qui me permet de me mettre directement dans le bain pour le reste de la journée. J’apprends de nouvelles choses ou je prends simplement le temps de manger un bon petit déjeuner quand mon corps le demande.  Il m’arrive parfois de prendre une douche froide, cela renforce le système immunitaire (en plus d’être bon pour la peau et les cheveux) et on se sent tellement bien après (pendant c’est horrible par contre hahaha) !

J’évite de traîner sur le téléphone dès le réveil. J’enlève toutes les connexions durant la nuit afin de ne pas être tentée par les notifications dès le réveil. Je préfère me concentrer sur ma vie en me levant au lieu de regarder celles des autres, ou de mauvaises nouvelles aux infos.

Et toi plutôt lève-tôt ou lève-tard ? N’oubli pas de me partager ton ressenti si tu essayes de te lever tôt aussi !

Est-ce que ça t’intéresserai d’avoir un exemple de morning routine ou des astuces pour te lever facilement ? 🙂

28500733_994080407410130_452996613_o